ASTUS dénonce la discrimination dans les transports pour se rendre au stade de la Meinau

La CTS met en place ce vendredi 6 mai un dispositif exceptionnel afin de faciliter l’accès des supporters attendus au stade de la Meinau : ticket aller-retour à 2€ spécial Racing, en vente auprès des distributeurs automatiques des stations tram et de la ligne G, ainsi qu’à l’agence commerciale de la CTS (9 place Saint Pierre le Vieux à Strasbourg).

ASTUS approuve, bien sûr, cet encouragement à utiliser les transports en commun.

ASTUS, associée au CADR67 et à Piétons 67, met également en place un dispositif exceptionnel pour éviter le stationnement très gênant et illégal sur trottoir afin de garantir aux usagers piétons un cheminement sécurisé de la station Krimmeri-Meinau jusqu’au stade de la Meinau, ainsi qu’aux usagers cyclistes.

ASTUS regrette vivement, une fois encore, que les habitants des communes et des quartiers de l’Eurométropole, non desservis par une ligne de tram ou par la ligne de bus G, ne puissent pas acheter ce ticket - dans le bus ou chez un commerçant de proximité ou dans un distributeur bancaire - pour démarrer leur trajet en bus.

ASTUS demande donc instamment que tous les usagers de la CTS puissent bénéficier de ce tarif spécial pour éviter toute discrimination en fonction du lieu d’habitation.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.