Supporters du Racing à deux niveaux ?

ASTUS vient de prendre connaissance du dispositif spécial de la CTS pour le match du Racing Club de Strasbourg Alsace qui se déroulera ce vendredi 22 mai au stade de la Meinau, et qui permettra notamment d’effectuer un trajet aller-retour pour 2 euros.

ASTUS se réjouit de la mise en place de ce ticket à tarif réduit, mais constate, une nouvelle fois, que l’achat de ce titre ne pourra se faire qu’auprès des distributeurs automatiques des stations de tram et de la ligne G, ainsi qu’à la boutique Homme de Fer de la CTS.

Les supporters, habitants des communes et des quartiers de la CUS non desservis par une ligne de tram, mais seulement par une ligne de bus, ne pourront pas bénéficier de ce tarif promotionnel. ASTUS regrette cette situation, d’autant plus que ce match se déroulera à guichets fermés avec près de 27000 spectateurs attendus !

Il s’agit d’une discrimination à l’accès d’une manifestation populaire. Il est à noter que lors des pics de pollution, la CTS sait très bien comment faire pour mettre en place les modalités de vente des tickets spéciaux à bord des bus.

ASTUS demande donc instamment que ces billets promotionnels soient aussi vendus à bord de tous les bus desservant les communes et quartiers de la CUS. Cette mesure ne pourra qu’inciter un nombre important des supporters à se rendre au stade en transports en commun.

 

>>> Article des DNA du 22 mai 2015 à ce sujet

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.