Tribune : Suppression de navettes bus CTS

ASTUS vient d’apprendre que l’Eurométropole et la CTS ont décidé la suppression, à compter du 13 juillet prochain (soit dans moins de 20 jours), des navettes de bus Hôpital civil, Neudorf, Entzheim et Zénith, sans aucune consultation des usagers ni de leurs représentants.

 

Concernant la navette de l’Hôpital civil, ASTUS regrette que ce soit la décision de la direction des Hôpitaux universitaires de STRASBOURG d’interdire sa circulation dans son enceinte, au plus près des malades, qui ait conduit à la suppression annoncée.

 

Concernant la navette Entzheim, ASTUS demande à ce qu’il soit immédiatement sursis à cette suppression dans l’attente qu’ait pu être observé et analysé l’impact de l'autorisation d'accès au TER dans l'Eurométropole avec les abonnements CTS, qu’on nous annonce imminente, sur cette liaison intermodale de nature à diminuer la circulation sur l’A 35. Cette décision apparait particulièrement malheureuse alors qu’est annoncé ces jours-ci le projet d’extension de la zone Aéroparc, notamment desservie (DNA du 25 juin 2015) !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.