Qui sommes-nous ?

Depuis 1994, l’ASsociation des usagers des Transports Urbains de l’agglomération Strasbourgeoise, défend et représente, auprès des interlocuteurs et des services compétents, les usagers des transports en commun, afin de revendiquer un transport public de qualité, qui réponde le plus fidèlement à leurs besoins et à leurs attentes.

Elle s’implique en participant activement aux réunions organisées par l’Eurométropole de Strasbourg, la CTS, la Région Grand Est ou la SNCF. De plus, elle met en place des groupes de travail qui abordent une thématique précise. Puis, elle effectue des études in-situ afin d’alimenter, de nourrir la réflexion collective et également pour constater les dysfonctionnements dans le but de proposer les améliorations à apporter.

Consciente de l’importance du maillage associatif, elle se joint à d’autres structures pour marquer l’indéniable nécessité de constituer un réseau afin d’accentuer la légitimité de ses demandes et actions.

ASTUS vous invite à prendre connaissance de quelques textes qui soulignent les différentes actions entreprises. Avec votre soutien et vos apports, ASTUS sera véritablement le fer de lance en matière de défense des usagers des transports en commun.

Rejoignez-nous !

Vous serez accueillis au local, sur rendez-vous, par David WENDLING, notre chargé d’études et de mission.

Les usagers pourront faire part de leurs propositions d’amélioration des réseaux ainsi que de leurs éventuels litiges avec les opérateurs de transports. Vous trouverez également tous les renseignements utiles sur les transports en commun (plans, horaires, tarifs) ainsi qu’une documentation à consulter ou à emprunter.

Toutes les informations pour nous joindre et prendre rendez-vous sont disponibles sur la page « Contact ».

Les membres d’ASTUS

ASTUS est composée d’un Bureau et d’un Conseil d’Administration.

Personne Fonction Membre du
François GIORDANI Président Bureau et Conseil d’Administration